Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogimmac
2 mai 2007

site du CDI + blogs

1 site avec des liens sur plusieurs blogs

rubriques du site :
- Le CDI (présentation, plan, modalités d'accueil, de prêt...)
- Le fonds documentaire (si pmb: base en ligne)
- Méthodologie (fiches conseils pour l'ECJS, les TPE, toute recherche doc...)
- Séances pédagogiques (consignes, documents...)
- Ressources (signets par disciplines + orientation)
- liens vers :
       x A la Une des périodiques (blog publié par les secondes)
        x des blogs comme "coups de coeur littéraire", "les news info", "l'actu BD", "l'actu de l'immac" (autant de propositions que je ferais bien aux internes, ou un autre midi dans la semaine - je vais tenter de négocier d'aller sur villaines que deux jours et donc ici trois...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
en ce qui concerne le site, je préfère discuter en face à face. Dans tous les cas, on passe par une analyse fonctionnelle :<br /> - quels sont nos besoins ?<br /> - Quelles fonctionnalités correspondent à nos besoins ?<br /> - Quels critères techniques, économiques, de fonctionnements etc. nécessites les fonctionnalités définies.<br /> <br /> Egalement concernannt le site, on peut y réfléchir mais je ne pense pas que se soit la priorité (en terme de visibilité, pas en terme de réflexion, ça il faut kon commence maintenant).<br /> <br /> Si nous lançons quelques actions (ce que tu as dit dans les autres billets) qu'on arrive à les installer sur la durée, le site deviendra intéresssant à lancer avec déjà du contenu important à ajouter et donc on pourra faire un effet d'annonce. Plutôt qu'un site bien défini mais avec rien dedans et qui va se remplir lentement. Les lecteurs viendra une fois, verront qu'il n'y a rien et ne reviendront pas (et là je te parle d'expérience pour quelque chose qui se fait actuellement et sur lequel l'effet d'annonce a primé le contenu. Ce site est mort pour moi)
blogimmac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité