Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogimmac
23 octobre 2007

Démarche de recherche et démarche de projet

Ici, il y a deux activités que nous pourrions réutiliser, sur la méthodologie de la recherche, peut être en seconde, mais je vois surtout ça en première.

La première partie du questionnaire sur les représentations pourraient être intéressante pour évaluer (objectif de remédiation), en cours de formation, le travail de groupe des élèves en TPE. On pourrait faire remplir individuellement un questionnaire de ce type, sans le communiquer aux copains, et ensuite leur demander de le remplir collectivement.

Pour ce type d'exercice, si on ramasse leurs exos individuels, il vont faire des réponses consensuelles mais si on ne ramasse pas, je ne suis pas sur qu'ils aient le recul pour analyser leur fonctionnement de groupe.

En fait j'aimerais bien mettre en place une évaluation (comme on fait en seconde pour  la démarche) sur la démarche collaborative.

Dans ces mêmes documents, il y a un schéma de la recherche que je trouve mieux que celui que je t'ai filé l'autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
blogimmac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité